En savoir plus
En abaissant considérablement la température de l'huile et de l'eau correspondante, le refroidisseur breveté de TwinAir peut maintenir les performances de vos véhicules et de votre moteur plus longtemps. La solution TwinAir est une amélioration révolutionnaire. Les ailettes en zigzag étaient au mieux une méthode passive. Les tuyaux de refroidissement plus longs piquaient et étaient moins efficaces. Contrairement aux méthodes traditionnelles basées sur le réfrigérant qui sont connectées au système de refroidissement par eau, la conception de TwinAir est la première solution axée sur la ventilation. Un panneau de montage situé derrière le radiateur guide des tuyaux flexibles qui font circuler l'huile dans une grille de refroidissement circulaire unique, composée de trois ensembles de trois tuyaux courts, chacun étant conçu pour maximiser l'échange de chaleur. Le kit de refroidissement Twin Air contient tout ce dont vous avez besoin : échangeur de chaleur, accessoires de montage, couvercle de filtre à huile, tuyaux, colliers et instructions étape par étape. L'échangeur de chaleur à recirculation unique du refroidisseur d'huile Twin Air & refroidit l'huile en la faisant passer par les tubes d'un élément à trois chambres. Pour maximiser l'échange thermique et maintenir une pression d'huile optimale, nous avons opté pour un tuyau en caoutchouc de 6 mm de diamètre intérieur. Nos tests avec un tuyau en caoutchouc comparé à un tuyau tressé en acier inoxydable ont montré que le tuyau en caoutchouc assurait un meilleur échange thermique et maintenait la pression du moteur. Le système se monte derrière le radiateur gauche et est livré avec tout le matériel de montage nécessaire.